La gamme VW VU en lumière au Salon de Bruxelles

Vw-vu-bruxelles

Dès janvier, préparez-vous à découvrir le meilleur de Volkswagen lors du Brussels Motor Show 2025. La marque allemande y exposera une gamme complète incluant ses véhicules particuliers mais aussi ses véhicules utilitaires, soit un large éventail de modèles pouvant plaire aux clients privés comme professionnels. Et parmi les vedettes côté VU, il y aura bien évidemment les nouveaux Transporter et Caravelle.

Évolution du Transporter et de la Caravelle à l’honneur

La 7ème génération des Transporter et Caravelle, qui sera à l’honneur sur le Salon de Bruxelles, marque un tournant dans la gamme utilitaire de Volkswagen. Avec leur design optimisé, leurs technologies de pointe, leur espace accru et leurs multiples configurations possibles, ces modèles, révélés en première mondiale à l’IAA de Hanovre à l’automne dernier, sont prêts à imposer leurs standards sur le marché.

Cette nouvelle génération, qui séduira à coup sûr le public pro, se distingue également par des options de motorisation, avec outre le thermique, une version hybride rechargeable eHybrid et des modèles tout-électriques e-Transporter et e-Caravelle.

Des solutions sur mesure pour les besoins professionnels les plus divers

« Il va sans dire que la première belge du Transporter/Caravelle attirera toute l’attention, mais l’électrification croissante de cette gamme et les véhicules de loisirs sont également traditionnellement très appréciés du public », souligne Joke Boon, porte-parole de Volkswagen Belgique dans un communiqué.

Ainsi, il est aussi important de mentionner le Caddy. Avec lui, la marque allemande propose un véhicule compact particulièrement adapté aux professionnels, alliant maniabilité et capacité de chargement. Le VW Caddy, qui se prête parfaitement à de nombreuses applications professionnelles (qu’il s’agisse de transporter des marchandises ou des personnes), va aujourd’hui encore plus loin avec une motorisation hybride rechargeable, qui offre jusqu’à 120 km d’autonomie.

Le catalogue électrique des véhicules utilitaires Volkswagen comprend également l’emblématique ID. Buzz Cargo, déjà bien implanté, mais qui continue d’évoluer avec de nouvelles variantes comme la version GTX ou la version à empattement long.

Retenons également la dernière mouture du Multivan, qui sera présente en version hybride rechargeable, prouvant que l’électrification touche tous les segments de la flotte utilitaire. Et pour les amoureux de la van life, la variante California aura également sa place sur le stand, parce qu’il s’agit d’un véhicule utilisable au quotidien, mais possédant de vrais talents de campeur, comme détaillé dans notre essai de la rédaction.

Le plus grand fourgon Crafter, tout comme le pick-up Amarok, récemment mis au goût du jour, ne seront pas en reste.

En résumé, le Brussels Motor Show 2025 promet d’être un événement phare du début d’année pour Volkswagen, qui s’adressera sur son stand aux particuliers comme aux professionnels.

Image 0049 100pct - la gamme vw vu en lumière au salon de bruxelles
La gamme VW VU en lumière au Salon de Bruxelles
Retour en haut