Rétrofit : une nouvelle gamme Reborn Electric chez Dangel 

Dangel-bedeo

Petit retour en arrière au moment du Salon IAA Transportation de septembre…C’est là-bas, chez nos voisins allemands, qu’Automobiles Dangel a levé le voile sur sa nouvelle gamme Reborn Electric, qui marque le début d’un partenariat stratégique avec BEDEO, pionnier dans l’électrification des véhicules utilitaires. Ensemble, ils ambitionnent de moderniser les grands fourgons à motorisation diesel en les convertissant en véhicules hybrides ou 100% électriques. Sur le marché français, DANGEL entend commercialiser cette nouvelle gamme sous le nom de DANGEL, powered by BEDEO.

Un partenariat stratégique avec BEDEO

Comme rappelé par Dangel dans son communiqué, il est important de noter que les véhicules utilitaires légers (VUL) représentent à eux seuls 40% des émissions liées à la logistique, selon une étude de McKinsey & Company. C’est dans ce contexte que Dangel et BEDEO ont souhaité prendre le virage de l’électrification, répondant ainsi à une demande croissante pour des solutions de transport plus durables.

Osman Boyner, Fondateur et PDG de BEDEO, a souligné l’importance de cette collaboration : « Le marché français du rétrofit pour les grands fourgons prend de l’ampleur et notre partenariat stratégique avec Dangel répond directement à cette demande et à ce besoin de décarboner les flottes de véhicules utilitaires légers. » Puis il a ajouté: « Travailler avec Dangel permettra à nos solutions Reborn Electric homologuées d’atteindre un plus large éventail d’utilisateurs de flottes françaises et de bénéficier de l’expérience et de l’expertise de ce constructeur »….

Une nouvelle offre « powered by BEDEO » adaptée aux besoins des clients les plus exigeants

La gamme Reborn Electric de Dangel – acteur initialement reconnu pour son savoir-faire dans la transformation des véhicules utilitaires, notamment en 4×4, et partenaire de marques comme Peugeot, Citroën, Opel, Fiat, Toyota- est non seulement développée mais aussi fabriquée en interne, garantissant ainsi des normes élevées de production et de qualité conformes aux attentes de l’industrie automobile.

Commercialisée dans l’Hexagone sous la marque Dangel powered by BEDEO, elle se décline en plusieurs modèles :

-Elle est disponible en version purement électrique BE avec le choix d’une batterie de 37 kWh ou de 75 kWh, garantissant respectivement une autonomie WLTP de 117 km ou 248 km.

-Pour ceux qui souhaitent conserver leur moteur diesel d’origine, la version RE-100 combine une batterie de 37 kWh pour 117 km d’autonomie en mode électrique, tout en offrant une autonomie totale de 600 km. Ce modèle permettra aux entreprises de circuler en zone urbaine en mode « zéro émission », tout en utilisant le Diesel pour les trajets plus longs.

La fabrication et les tests des véhicules rétrofités se feront sur le site de Sentheim en Alsace, France.

Le rétrofit, un marché prometteur

La demande de rétrofit en France est en pleine expansion (voir ou revoir nos articles sur Qinomic et sur TOLV). Philippe HEBERT, Président et Directeur Général d’Automobiles Dangel, a évoqué cette opportunité de marché lors de la signature du partenariat : « L’offre Reborn Electric proposée par BEDEO va permettre à DANGEL d’accélérer sa transition vers l’électrification. »

Automobiles Dangel et BEDEO ouvrent donc un nouveau chapitre pour les véhicules utilitaires en France. Grâce à cette nouvelle offre Reborn Electric, l’électrification devient une réalité tangible pour les professionnels soucieux de réduire leur empreinte carbone.

Rétrofit : une nouvelle gamme Reborn Electric chez Dangel 
Retour en haut