Pour optimiser ses services, Qinomic Mobilities, acteur clé de la transition énergétique des flottes en faveur de l’économie circulaire, a noué un partenariat stratégique avec Feu Vert, leader européen dans l’entretien automobile et la vente d’accessoires. Cette collaboration a pour objectif d’accélérer la commercialisation des solutions de rétrofit tout en garantissant un service après-vente de proximité.
Un service accessible et de qualité pour les entreprises
Les centres Feu Vert certifiés Rétrofit, répartis sur tout le territoire français et soucieux d’améliorer l’expérience client, rendent ce service APV accessible à toutes les entreprises, qu’il s’agisse de grandes entreprises, de collectivités locales, de PME ou d’artisans. Les principaux axes de cette collaboration comprennent :
– Diagnostic technique préalable : vérification des véhicules avant transformation électrique et formation des utilisateurs après conversion.
– Packs de rénovation et modernisation : options pour moderniser les véhicules, incluant l’ajout de caméras de recul ou de systèmes multimédias.
– Maintenance et réparation : un service après-vente de qualité assuré par Feu Vert pour les véhicules utilitaires légers 100% électriques après leur conversion.
QI-Rétrofit : une solution clé en main pour les gestionnaires de flottes
Le service QI-Rétrofit de Qinomic Mobilities, détaillé dans un précédent article MyUtilitaire à l’occasion de l’interview de Jean-Jacques Serraf, son Directeur Général, a été pensé pour faciliter la transition vers l’électrique des flottes de véhicules utilitaires légers (VUL). Cette offre inclut :
– Obtention d’une nouvelle immatriculation en 100% électrique.
– Garantie constructeur sur la batterie et la chaîne de traction.
– Services optionnels tels que le financement, l’assistance et la recharge des véhicules, ainsi que les fameux packs de rénovation et de modernisation évoqués ci-dessus.
Pour rappel, c’est dans le cadre du Plan d’Industrialisation du Rétrofit, visant à transformer les véhicules thermiques en véhicules électriques, qu’intervient la solution QI-Rétrofit dédiée aux Véhicules Utilitaires Légers (VUL). En remplaçant le moteur à combustion par un moteur électrique zéro émission, cette solution prolonge la durée de vie des véhicules tout en réduisant les coûts. En découle un investissement jusqu’à deux fois moins élevé que l’achat d’un véhicule neuf électrique, tout en permettant une réduction d’environ 50% des émissions de gaz à effet de serre.
Des dirigeants engagés pour une mobilité durable
Les dirigeants de Qinomic et de Feu Vert se montrent enthousiastes quant à cette initiative.
Thierry Sinquin, Président du Groupe Feu Vert, a déclaré : « Depuis plusieurs années, Feu Vert a entrepris une démarche active tenant compte des défis propres au secteur automobile et notamment ceux liés à la transition vers la mobilité électrique et sa maintenance. La Responsabilité Sociétale de l’Entreprise est au cœur de la vie et du développement du groupe Feu Vert. Ce partenariat avec Qinomic vient renforcer notre engagement à offrir à nos clients une solution de mobilité responsable, durable et économique. »
Jean-Jacques Serraf, Directeur Général de Qinomic Mobilities, a de son côté précisé que ce partenariat « permettra d’offrir à nos clients un service QI-Rétrofit après-vente de proximité et de qualité à des tarifs très compétitifs ».
Enfin, comme le résume Frédéric Strady, Co-fondateur de Qinomic et Président de Qinomic Mobilities, ce partenariat « s’inscrit dans notre approche industrielle du rétrofit ». Le groupe Feu Vert « apportera tout son savoir-faire » en matière de services après-vente.
Ensemble, Qinomic Mobilities et Feu Vert tracent donc la voie vers une mobilité électrique accessible et durable pour tous les acteurs du secteur, rendant le rétrofit non seulement viable mais également attrayant pour les gestionnaires de flotte. Une avancée qui s’inscrit dans la lutte contre le changement climatique tout en soutenant l’innovation en matière de transport.