Référence en matière d’élégance et de polyvalence, le Nouveau Citroën Jumpy, décliné en thermique comme en électrique, a tout pour attirer les professionnels. Outre son nouveau look plus affirmé, il dispose d’un format et d’une dotation qui conviennent à tous les usages du quotidien.
Modernité et connectivité à même de séduire les pros
Reconnaissable à sa nouvelle face avant issue du dernier restylage, le Nouveau Jumpy arbore un regard à LED (en option) plus sophistiqué et un bouclier plus aérodynamique qu’auparavant. La nouvelle signature Citroën est ici respectée et s’invite jusque dans l’habitacle entre nouveau logo au centre du volant et planche de bord redessinée… Le Nouveau Jumpy fait ainsi la part belle aux rangements, indispensables à la bonne organisation de tout entrepreneur ou livreur évoluant sur la route à longueur de journée. Porte-gobelets, zone d’accueil pour smartphone, rangement pour tablette, tout y est.
Telle une extension de son propre bureau, avec climatisation automatique (en option), le confortable Nouveau Jumpy dispose également de tous les écrans pour une connectivité au service de l’efficacité. Entre combiné d’instrumentation 100% digital de 10 pouces et grand écran central haute définition de 10 pouces également, le conducteur évolue dans un environnement moderne où l’infodivertissement My Citroën Play (musique, téléphone) côtoie My Citroën Drive Plus (navigation 3D connectée) ainsi que toute une panoplie d’aides à la conduite.
La sécurité est définitivement un élément phare au volant du Nouveau Jumpy, qui peut compter kilomètre après kilomètre et manœuvre après manœuvre sur : la direction assistée électrique, le Dynamic Surround View (pour voir ce qui ne peut être vu à bord de cet utilitaire tôlé, tant à l’arrière que sur les côtés), la caméra de recul avec visualisation à 180°, le régulateur de vitesse adaptatif avec la fonction Stop & Go et l’aide au maintien dans la voie, l’alerte de fatigue du conducteur, la lecture des panneaux de signalisation, le freinage automatique d’urgence avec détection des piétons et des cyclistes, ou encore le limiteur de vitesse.
Un volume pleinement pensé pour les pros
Le Nouveau Jumpy a repris la recette gagnante de son prédécesseur avec un volume de chargement inchangé. Disponible comme auparavant en deux longueurs de carrosserie (4,98m de long en taille M et 5,33m de long en taille XL), le Nouveau Jumpy affiche fièrement une capacité d’emport jusqu’à 6,6m3 pour 1384 kg de charge utile. Et comme il est connu pour savoir tout faire, le spacieux fourgon au gabarit néanmoins facile à mouvoir, se veut à l’aise en ville de par sa hauteur limitée à 1,90m de haut, lui laissant ainsi accès aux stationnements en souterrain.
Et puisque chaque métier peut induire des besoins différents au quotidien entre transport de marchandises, transport de personnes ou encore transformations sur-mesure, le catalogue du Nouveau Jumpy regorge de combinaisons entre fourgon, cabine approfondie (5 ou 6 places), plancher cabine, etc…
Un large éventail de motorisations à destination des pros
Volontaire et visionnaire, le Nouveau Jumpy est plus que jamais décidé à accompagner ses clients dans leurs activités professionnelles. En effet, le Nouveau Citroën Jumpy voit grand avec la gamme de motorisations la plus complète : du diesel au 100% électrique en passant par l’hydrogène.
Au chapitre thermique, le Nouveau Jumpy joue la carte de la performance et de la sobriété. Les blocs Diesel qu’il embarque sous son capot développent entre 120 et 145 ch, couplés à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports (ou boîte de vitesses automatique disponible sur le 145ch). A cela s’ajoute un bloc de 180 ch avec boîte automatique à 8 rapports.
Face à lui, l’ë-Jumpy 100% électrique adopte un moteur de 100 kW (136ch) avec deux types de batteries complémentaires. La première de 50 kWh, disposant de 223 km d’autonomie, se montre idéale pour circuler en centre-ville et en zone à faibles émissions (ZFE). La seconde de 75 kWh, génère pour sa part 352 km d’autonomie, offrant un rayon d’action plus important.
Et bonne nouvelle, pour les nouveaux clients ë-Jumpy, la borne de recharge est actuellement offerte !
Un cadeau destiné à simplifier la vie des utilisateurs, sachant qu’à partir d’une wall-box de 7,4 kW, installée sur le parking de l’entreprise, la recharge complète est réalisable en 6h43 pour la batterie de 50 kWh et en 11h20 pour la batterie de 75 kWh. A titre de comparaison, sur une wall-box de 11 kW, la recharge complète est atteinte en 4h50 (batterie de 50 kWh) et en 7h30 ( batterie de 75 kWh). Enfin, sur un chargeur rapide 100 kW, moins de 45 minutes suffiront pour recharger la batterie de 5 à 80 %.
Réservée aux usages intensifs, la version hydrogène capitalise quant à elle sur un temps de ravitaillement record (5 min) et une autonomie étendue (400 km).
En conclusion, le Nouveau Jumpy possède de nombreux arguments qui sauront convaincre les pros souhaitant se déplacer en thermique comme en électrique. Pour en savoir plus et découvrir les dernières annonces, rendez-vous sur citroen.fr et dans votre point de vente Citroën le plus proche.