Le célèbre utilitaire Citroën Berlingo Van, disponible en mode thermique comme en électrique, n’a pas fini de séduire les professionnels dans sa version restylée à l’aspect moderne et robuste. Mais aussi grâce à son astucieuse conception, qui permet d’exploiter au mieux chaque centimètre cube au quotidien.
Un design renouvelé et un confort amélioré pour plaire aux pros
La nouvelle signature Citroën n’a pas échappé au Nouveau Citroën Berlingo Van. Ce fourgon de petite taille -qui, rappelons-le, remporte un franc succès auprès des professionnels depuis le lancement de sa toute première génération en 1996- surfe aujourd’hui sur un look toujours plus moderne et dynamique. L’utilitaire s’affirme à travers des évolutions stylistiques visibles tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.
Les professionnels au volant du Nouveau Citroën Berlingo Van bénéficient d’une nouvelle face avant plus expressive et plus robuste, caractéristique du nouveau design de la marque aux Chevrons, mais aussi d’un habitacle à la planche de bord repensée pour une meilleure ergonomie générale. Au programme : un nouveau volant et un nouvel écran tactile haute définition de 10’’ (en option) pour piloter les nouveaux systèmes multimédias (infodivertissement avec compatibilité Apple CarPlay et Android Auto, navigation 3D connectée…) et pour visualiser la caméra de recul (en option).
Et puisque le confort fait bien entendu parti des attributs de Citroën, la fourgonnette peut aussi recevoir : un chargeur de smartphone sans fil mais également d’inédits sièges Advanced Comfort® (en option), qui feront de chaque déplacement un moment agréable grâce à leur moelleux et leur soutien spécifiques.
Ne sont pas en reste tous les équipements et technologies dernier cri, qui concourent à faciliter les trajets (même de proximité) et à les rendre toujours plus sécurisés. Ainsi seront appréciés par les professionnels, quel que soit leur métier : l’Accès démarrage mains libres, le Dynamic Surround Vision projeté en permanence sur le rétroviseur central digital, les aides aux stationnements renforcées, l’alerte de fatigue du conducteur, la lecture des panneaux de signalisation, le freinage automatique d’urgence avec détection des piétons et des cyclistes ou encore le Highway Driver Assist associant régulateur de vitesse adaptatif, fonction Stop & Go et aide au maintien dans la voie.
Un volume sur lequel peuvent compter les pros
Le Nouveau Berlingo Van capitalise sur ce qui a fait le succès de son prédécesseur en conservant le même volume de chargement. Etant toujours disponible en deux longueurs de carrosserie (4,40m de long en taille M et 4,75m de long en taille XL), le Nouveau Citroën Berlingo Van est en mesure d’emporter jusqu’à 4,4m3 de marchandises et jusqu’à 991 kg de charge utile (jusqu’à 781 kg pour la version électrique). Quant aux objets longs, ils pourront eux aussi prendre place à bord, à la seule condition d’escamoter la place passager latérale et d’ouvrir la trappe, comme le permet la Cabine Extenso (en option).
En termes de modularité, le Nouveau Berlingo Van offre le choix entre 2 ou 3 places (en option) à l’avant et même un second rang, pour qui se tournerait vers la déclinaison cabine approfondie également présente au catalogue. « Bureau mobile » par excellence, le Nouveau Berlingo Van, là encore, ne manque pas d’attention auprès de son conducteur avec un mode écritoire ou même déjeunatoire envisageable grâce au dossier rabattable de la place centrale.
La réponse aux besoins de mobilité de tous les pros
Agile et prêt à accompagner les professionnels dans leurs activités quotidiennes, le Nouveau Citroën Berlingo Van déploie une large gamme de motorisations. Avec précisément dans la catégorie thermique la possibilité de rouler à l’essence, grâce au PureTech 110 ch, ou bien au diesel en optant pour le bloc BlueHDi développant 100 ch ou 130 ch.
Pas d’impasse sur l’électrique, avec au contraire le nouveau modèle ë-Berlingo Van proposé au catalogue. Alliant performance et efficience, cette variante « zéro émission » idéale pour la ville adopte une motorisation de 100 kW (136 ch) pour un couple maxi de 270 Nm. Le tout associé à une nouvelle batterie de 50 kWh et la promesse de 330km d’autonomie (cycle mixte WLTP).
A la clé pour les actuels et futurs acquéreurs : la borne de recharge offerte ! Un vrai bonus pour tout chef d’entreprise qui souhaite mettre à disposition de ses collaborateurs l’outil idéal pour recharger leur VU 100% électrique sur site et sans stress.
Depuis une wall-box de 7,4 kW, la recharge complète de la fourgonnette ë-Berlingo Van s’effectue en 7h30, tandis que 5 heures suffiront sur une wall-box de 11 kW. Autre possibilité en chemin : la recharge accélérée, autrement dit seulement 30 minutes sur une borne publique 100 kW.
Au final, le Nouveau Berlingo Van revêt de multiples atouts qui sauront convaincre les pros souhaitant rouler en thermique comme en électrique. Pour en savoir plus, rendez-vous sur citroen.fr et dans votre point de vente Citroën le plus proche.