Les Ecuries de Beaumont roulent en Mercedes Sprinter

Mercedes-van-chevaux

À seulement quelques kilomètres de Deauville, l’écurie de Christian Hermon s’est tournée vers le Mercedes-Benz Sprinter Van à chevaux aménagé par MTM. Ce choix n’est pas anodin. Avec son confort inégalé et son plancher bas sur châssis AL-KO, ce véhicule répond parfaitement aux attentes des professionnels du secteur recherchant un outil de travail haut de gamme.

Une carrière qui continue d’impressionner 

Christian Hermon n’est pas un cavalier comme les autres. Ancien membre de l’équipe de France au milieu des années 2000, il a brillé sur les scènes nationales et internationales. Aujourd’hui, il s’entraîne dans ses propres écuries, Les Ecuries de Beaumont, à Beaumont-sur-Auge (14). Expert en valorisation de chevaux, il éduque des jeunes chevaux puis les prépare pour des compétitions de haut niveau dans tout l’Hexagone, avant de les revendre. Un savoir-faire apprécié !

Le Sprinter : un confort inégalé pour le cavalier et ses chevaux

Afin de transporter ses précieux chevaux, Christian Hermon a choisi le Mercedes-Benz Sprinter pour sa qualité globale et sa fiabilité reconnue. « L’ensemble moteur-boîte de vitesse automatique apporte un très grand agrément de conduite. A la fois pour le conducteur, mais aussi pour les chevaux, qui doivent voyager sans stress afin d’être le plus compétitifs à l’arrivée », a-t-il expliqué dans un communiqué. Avec son moteur de 170 ch et sa boite 9G TRONIC, le Sprinter tracte sans effort la remorque, rendant chaque déplacement fluide et agréable.

Le Sprinter 317 CDI, choisi par Les Ecuries de Beaumont, peut transporter jusqu’à 2 chevaux tout en offrant de la place pour 5 personnes. Ce modèle est joliment équipé de nombreuses fonctionnalités pour une expérience à bord Premium. Retenez par exemple le frein de parking électrique, le volant en cuir et le tout nouveau système multimédia MBUX avec écran tactile de 10,25 pouces et commande vocale. Un confort qui rappelle celui d’une voiture haut de gamme !

Ecuriesdebeaumont5 - les ecuries de beaumont roulent en mercedes sprinter

Christian Hermon a également découvert tous les avantages des services connectés. Connaître l’état de son véhicule depuis chez soi (qu’il s’agisse de la pression des pneus ou de l’état de la batterie) est « un grand confort le jour du départ ». Et pouvoir retrouver facilement son van garé sur un terrain de concours parmi des dizaines d’autres véhicules est « un vrai plus », a-t-il déclaré. La connectivité est également bénéfique pour la maintenance. Le réparateur agréé Mercedes-Benz ANVU près de Caen informe par exemple le cavalier (sans demande de sa part) de la prochaine révision avec une offre tarifaire…

Un choix judicieux pour transporter les chevaux sur les champs de course

Pour permettre à tout cavalier de transporter ses chevaux dans les meilleures conditions, faire appel à MTM pour son van à chevaux est un gage de qualité. Spécialiste du transport d’équidés depuis 4 générations, la société normande MTM (Manche-Techni-Métal) aura été fière d’exposer au Salon EQUITA Lyon, en novembre 2023, sa première réalisation sur base Mercedes-Benz. Conçu à partir de la version tête motrice, ce Sprinter très particulier est un produit haut de gamme idéal pour les clients les plus exigeants (éleveurs, entraineurs et propriétaires d’écuries…)

En conclusion, l’envie de Christian Hermon de s’équiper d’un Sprinter Van à chevaux aménagé par MTM est le reflet d’un professionnalisme à toute épreuve. Fiabilité, confort et connectivité sont au cœur de sa démarche pour garantir des transports sereins et efficaces.

Les Ecuries de Beaumont roulent en Mercedes Sprinter
Retour en haut