Bonne nouvelle. Mercedes-Benz renforce sa gamme avec l’arrivée d’une nouvelle version du eVito 100% électrique. Doté de la batterie de 90 kWh, déjà reconnue sur les modèles eVito Tourer et EQV, ce fourgon s’adapte désormais à une plus grande variété d’usages professionnels. Que ce soit pour la livraison de colis, les services et commerces en tous genres ou les navettes à la demande, le nouvel eVito se positionne comme un atout incontournable pour les entreprises.
Un Mercedes eVito plus puissant pour les besoins des pros
Jusqu’à présent, l’eVito fourgon 100% électrique était équipé d’une capacité utile de batterie de 60 kWh. Avec ce nouveau modèle 90 kWh, il offre une autonomie plus élevée pouvant atteindre jusqu’à 474 km en cycle urbain et 397 km en cycle mixte. Ce choix judicieux répond parfaitement aux attentes des professionnels faisant des trajets en milieu urbain et péri-urbain.
L’eVito fourgon est ici proposé avec deux motorisations, pour plus de dynamisme :
- 85 kW (116 ch) – eVito 119
- 150 kW (204 ch) – eVito 129
Les deux versions assurent un couple allant jusqu’à 365 Nm, garantissant des performances de conduite optimales. Klaus Rehkugler, Responsable des Ventes et du Marketing chez Mercedes-Benz Vans, a confié dans un récent communiqué : « Avec les nouvelles variantes du fourgon eVito, nous élargissons les domaines d’application de l’électromobilité commerciale et veillons à ce que la mobilité sans émission locale de CO2 soit encore plus adaptée à un usage quotidien ».

Enfin et pour faciliter la recharge, le fourgon est équipé d’un chargeur embarqué AC refroidi à l’eau d’une capacité maximale de 11 kW. La recharge peut ainsi se faire sur des stations publiques ou directement sur le site de l’entreprise. Regagner de 10 à 80 % en environ 80 minutes sur une station de charge rapide DC de 50 kW est également possible (de série), ou bien en seulement 40 minutes en 110kW (en option).
Volume utile conservé et conduite sécurisée
Les dimensions extérieures de l’eVito 90 kWh, proposé en deux longueurs, restent en revanche inchangées : 5 140 mm pour la version longue et 5 390 mm pour la variante extra-longue. L’implantation de la batterie dans le soubassement permet de conserver un espace intérieur généreux, offrant jusqu’à 6,6 m³ de volume utile. Idéal pour transporter des marchandises en toute simplicité.
Le nouveau eVito fourgon 90 kWh arrive de série avec un riche équipement. On y retrouve le système multimédia MBUX avec un écran central de 10,25 pouces et un écran couleur de 5,5 pouces au niveau du combiné d’instrumentation. Le démarrage sans clé Keyless Start et de nombreux systèmes de sécurité et d’assistance (comme notamment la caméra de recul, le capteur de pluie, l’assistant de freinage actif, l’assistant d’angle mort ou encore l’assistant de maintien de voie) sont également inclus, garantissant ainsi une expérience de conduite agréable, sereine et sécurisée.
Proposé à partir de 63 955 € HT en France, l’eVito fourgon 90 kWh s’accompagne d’un ensemble complet de services, y compris un forfait d’entretien de 4 ans pour la chaîne de traction électrique. Ce dernier couvre les coûts d’entretien selon les recommandations du constructeur pendant cette période. Sans oublier le certificat de batterie Mercedes-Benz jusqu’à 8 ans / 160 000km. Comptez à titre de comparaison 60 905 € HT pour l’achat du Mercedes eVito fourgon 60kWh…
L’arrivée du nouveau eVito fourgon avec une capacité de 90 kWh marque donc une étape significative dans l’électrification des utilitaires à l’Etoile. Couplant performances, autonomie et sécurité, il répond aux attentes des utilisateurs professionnels tout en s’inscrivant dans une démarche de mobilité durable. Les entreprises à la recherche de solutions électriques n’ont plus qu’à se laisser séduire par cette nouvelle référence.