Fidèle aux Jours Pro, Citroën revient en ce mois d’avril avec plus d’un tour dans son sac afin d’accompagner au mieux les professionnels dans leur passage au 100% électrique. Au programme : une gamme VUL entièrement renouvelée et des avantages clients jusqu’à 15 000 euros, couplés pour les fourgons zéro émission à 30 jours d’essai gratuit en vue de leur adoption.
Une large gamme utilitaire 100% électrique enrichie de la Nouvelle Citroën ë-C3 Société Van
Pour accélérer l’incontournable transition énergétique, la marque aux Chevrons peut compter sur sa large gamme utilitaire électrifiée composée des ë-Berlingo Van, ë-Jumpy et ë-Jumper. Trois VUL récemment restylés, pleinement reconnus en matière de confort, de connectivité, de sécurité et d’efficacité.
Chacun de ces compagnons de travail taillés sur mesure joue selon ses dimensions sur un marché différent afin de répondre aux besoins spécifiques des pros : la catégorie des petits fourgons à la fois agiles et compacts évoluant en ville, la catégorie des moyens fourgons à la fois accueillants et polyvalents préférant les trajets mixtes ou la catégorie des grands fourgons aux capacités et configurations multiples facilitant les accès aux chantiers et aux livraisons du dernier kilomètre. En complément, il est important de rappeler les volumes de matériaux et marchandises qui peuvent être transportés à l’arrière de ces véhicules utilitaires légers badgés Citroën : de 3,3 à 17 m3 (selon les modèles et leurs configurations) pour des charges utiles variant de 781 à 1460 kg. Au chapitre motorisation, les autonomies annoncées en électrique, nettement supérieures aux anciens modèles, s’échelonnent désormais de 337 à 424 km (selon les modèles et leurs usages en cycle mixte WLTP).

Ajoutons pour une offre encore plus étendue l’arrivée de la citadine Nouvelle ë-C3, déclinée en une version « Société Van » pour le plus grand plaisir des entreprises. Figurant parmi les derniers nés du constructeur, la Nouvelle ë-C3 sait, elle aussi, tout faire au rang de « bureau mobile ». Elle met en avant sa capacité à révolutionner la mobilité urbaine grâce à son rapport qualité-prix attractif, à son design moderne ou à son confort « maison » auquel contribuent ses fameux sièges et suspensions Citroën Advanced Comfort®. Soulignons également son autonomie en électrique équivalente à 320 km en cycle mixte WLTP, avec en prime un système de recharge rapide permettant de passer de 20 % à 80 % de batterie en seulement 26 minutes.
Avec ë-Berlingo Van, ë-Jumpy, ë-Jumper et Nouvelle ë-C3 Société Van, ce sont donc autant de références Citroën en matière de praticité, d’accessibilité, de performance et de neutralité carbone, qui évoluent sur les routes pour assurer en toute sérénité les missions quotidiennes des professionnels. Et ce, dans des métiers aussi variés les uns que les autres, selon les domaines représentés.
Des avantages clients au service de la transition en faveur de véhicules utilitaires plus économes en énergie
Aussi et pour répondre aux attentes des automobilistes en matière l’électromobilité, Citroën tient à leur faire bénéficier tout au long du mois d’avril, à l’occasion des Jours Pro, d’avantages clients atteignant jusqu’à 15 000 euros. De quoi mettre la mobilité électrique à la portée de tous, grâce à des conditions commerciales privilégiées.
Le calcul à destination des professionnels (entreprises, collectivités locales ou autres personnes morales) combine une généreuse remise Citroën ainsi que la nouvelle Prime CertiNergy, issue du nouveau dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE) mis en place par l’Etat, dans le cadre de l’achat ou la location de 24 mois minimum d’un VUL électrique. Comptez ainsi sur une aide financière globale et immédiate permettant de proposer pour les modèles éligibles : un prix à partir de 18 025 euros HT (prime CEE de 4 515 € et remise Citroën de 460 € HT déduites) sur Nouvelle ë-C3 Société Van, jusqu’à 11 700 euros d’avantage client sur ë-Berlingo Van, jusqu’à 13 000 euros d’avantage client sur ë-Jumpy et jusqu’à 15 000 euros d’avantage client sur ë-Jumper. Concrètement, si ces belles économies ne passeront pas inaperçues dans votre portefeuille, les démarches CEE décrites sur le site citroen.fr, seront totalement fluides et transparentes puisque gérées par le commercial BTOB Citroën en charge de votre dossier.
Le prêt d’un fourgon 100% électrique jusqu’à 30 jours grâce à l’opération « L’essayer, c’est l’adopter »
Autre bonne nouvelle, les remises évoquées précédemment sont compatibles avec l’actuelle campagne de communication « L’essayer, c’est l’adopter » valable pour les fourgons ë-Berlingo Van, ë-Jumpy et ë-Jumper (hors Nouvelle ë-C3 Société Van). Renforcée par un message on ne peut plus explicite, cette offre inédite consiste à offrir aux clients professionnels la possibilité de partir au volant d’un utilitaire 100% électrique entre 5 et 30 jours durant (sans condition d’achat).
Une manière de tester l’électrique et de s’initier au fil des kilomètres à ce mode de conduite afin de convertir tout en douceur les artisans, commerçants et autres gestionnaires de parc amenés à verdir leurs flottes dans les semaines, les mois et années à venir… Outre le zéro émission et le zéro bruit, s’y ajoutent d’autres atouts comme : les coûts d’utilisations réduits et un accès facilité aux zones à faibles émissions (ZFE) des centres-villes. Sans oublier le fait de véhiculer une image valorisante auprès de ses prospects ou collaborateurs, preuve de la conscience et de l’importance accordées aux problématiques climatiques et environnementales.
Les Jours Pro chez Citroën constituent donc une opportunité unique à saisir pour les professionnels en quête d’un utilitaire 100% électrique innovant, allant de la petite citadine au grand fourgon. Ils peuvent se rendre du 01 au 30 avril 2025 dans le réseau, et ses plus de 380 points de vente en France, pour acquérir un VUL neuf à prix préférentiel soutenu par le dispositif CEE. Le tout en ayant la possibilité de réserver auparavant leur propre essai sur ë-Berlingo Van, ë-Jumpy ou ë-Jumper pendant un mois maximum, dans le cadre de l’originale opération « L’essayer, c’est l’adopter » !
Réservez votre essai