IVECO était présent au Salon des Maires avec eMoovy

Iveco-emoovy

La semaine dernière, IVECO a répondu présent au Salon des Maires à Paris Porte de Versailles, cet événement incontournable pour les acteurs du secteur public et du développement durable. Sur son stand (Pavillon 4), le constructeur y a bien sûr exposé son dernier-né : l’IVECO eMoovy, un véhicule utilitaire compact 100 % électrique de 3,5 t. En collaboration avec Hyundai Motor Company, IVECO lance ce modèle novateur venu enrichir sa gamme dédiée aux applications municipales.

eMoovy : un châssis-cabine électrique pour un avenir durable

L’IVECO eMoovy, déjà approché par la rédaction MyUtilitaire sur le Salon IAA Transportation à Hanovre puis sur le Mondial de l’Automobile à Paris, marque une avancée significative en tant que premier châssis-cabine électrique du segment des véhicules utilitaires compacts en Europe. Robuste et polyvalent, cet utilitaire est conçu pour s’adapter facilement à différentes carrosseries, notamment à celles qui exigent une grande sollicitation comme les nacelles élévatrices. Doté d’un moteur électrique performant de 160 kW (215 ch), il délivre un couple maximal de 350 Nm, assurant ainsi une puissance optimale pour toutes vos tâches.

Avec une belle autonomie allant jusqu’à 450 km en cycle urbain WLTP grâce à sa batterie de 76 kWh, l’eMoovy s’impose comme un partenaire de choix pour les missions en milieu urbain. De plus, grâce à sa fonction de charge rapide jusqu’à 350 kW – la plus élevée de son segment – il peut regagner 100 km d’autonomie en moins de 10 minutes. Une flexibilité qui devrait ravir ses utilisateurs. Il est également possible de recharger le véhicule pendant la nuit, avec une puissance allant de 7 kW sur une borne monophasée à 11 kW sur une borne triphasée.

Autre bon point, le confort n’est pas relégué au second plan avec l’IVECO eMoovy. Son habitacle est conçu pour offrir une expérience de conduite semblable à celle d’une voiture, tout en conservant la robustesse dite « d’un camion ». De plus, la fonction « Vehicle to Load » permet d’alimenter divers équipements externes, tandis qu’une prise secteur est intégrée dans la cabine pour répondre aux besoins d’alimentation en électricité des appareils.

Daily : la polyvalence au service des collectivités

En parallèle de l’eMoovy, IVECO a également mis en avant sur place son emblématique modèle Daily, connu pour sa robustesse et sa polyvalence dans les applications municipales. Disponible en bioGNV et HVO  (biodiesel de deuxième génération), le Daily se décline en versions fourgon et châssis-cabine, avec un PTAC allant jusqu’à 7,2 tonnes. Grâce à son châssis en C issu du camion, l’installation des carrosseries et équipements spécifiques devient une formalité. Le Daily est idéal pour des missions variées, de la collecte des déchets à l’entretien des routes, et intègre une boîte de vitesses automatique HI-MATIC à 8 rapports pour optimiser les performances du moteur tout au long de sa durée de vie.

eDaily : l’électricité au service du transport lourd

Egalement de la partie, l’eDaily, jumeau électrique du Daily, se présente comme la solution idéale pour toutes les applications, y compris les missions lourdes. Ce modèle est le seul véhicule utilitaire électrique capable de remorquer jusqu’à 3,5 tonnes, tout en offrant une autonomie allant jusqu’à 400 km en utilisation urbaine. Doté d’une technologie de batterie modulaire innovante et d’une capacité de charge rapide accélérée de 115 kW, il permet de récupérer 100 km d’autonomie en seulement 20 minutes. Sans oublier la prise de force électrique de 50 kW, qui le rend très adapté aux exigences des missions de déneigement ou de ramassage des déchets, par exemples.

Avec l’eMoovy et ses autres modèles Daily/eDaily, IVECO s’affirme comme un acteur majeur de la transition énergétique dans le secteur des VUL : véhicules utilitaires légers.

IVECO était présent au Salon des Maires avec eMoovy
Retour en haut