Zoom sur le dispositif des CEE chez Volkswagen

Vw-id-buzz-cargo

Alors que le gouvernement français renforce l’accessibilité aux véhicules électriques via les Certificats d’Économies d’Énergie (CEE), de son côté Volkswagen Group France s’active pour déployer ce dispositif, permettant à ses clients BtoC et BtoB de bénéficier d’aides attrayantes.

Des aides financières pour rendre plus accessibles les véhicules électriques

Bonne nouvelle au chapitre de la transition énergétique. Le gouvernement français a décidé d’étendre le dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie au secteur automobile. L’objectif : favoriser l’accessibilité à des véhicules électriques, tant pour les particuliers que pour les entreprises et collectivités.

Dans le cadre de cette initiative, des aides financières prédéfinies sont désormais mises en place pour l’achat ou la location de véhicules électriques d’une durée de 24 mois et plus. Voici ce qu’il faut savoir :

  • Véhicules Particuliers (VP) : jusqu’à 525€ d’aides cumulables avec le bonus écologique, sans condition de revenus ni d’Eco-score.
  • Véhicules Utilitaires Légers (VUL) : les aides atteignent jusqu’à 4 450€, une incitation de taille pour les professionnels.
Image1 1741802237 - zoom sur le dispositif des cee chez volkswagen

Volkswagen prend donc les devants

Volkswagen Group France ne fait pas les choses à moitié. La filiale du constructeur allemand a démarré mi-mars les formations de son réseau de distribution afin de garantir une application rapide et fluide des aides CEE à sa clientèle. VGF prend en charge, via son réseau, l’intégralité des démarches pour ses clients, s’appliquant à tous les modèles électriques notamment au sein des marques Volkswagen et Volkswagen Véhicules Utilitaires. Une belle opportunité pour profiter en toute simplicité d’une réduction immédiate sur le prix des véhicules électriques, allant par exemple jusqu’à 4 450 euros sur un fourgon ID-Buzz Cargo !

Les CEE : un levier incontournable pour la transition énergétique

Créé en 2005, le dispositif des CEE impose aux acteurs désignés comme Obligés, principalement des vendeurs d’énergie, un objectif d’économies d’énergie à atteindre. Dans le cadre de son extension au secteur automobile, Volkswagen Group France a pour sa part choisi de collaborer avec EDF pour maximiser les synergies.

Les acteurs obligés doivent fournir un nombre suffisant de certificats pour répondre à leur obligation d’économies d’énergie. Pour y parvenir, ils incitent financièrement les clients à adopter des mesures de réduction des consommations énergétiques, ce qui se traduit par l’attribution de CEE basés sur les économies réalisées en kilowattheures cumulés actualisés (kWhcumac) pendant une partie de la durée de vie du véhicule électrique.

Avec l’extension du dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie, le gouvernement français et Volkswagen Group France s’inscrivent donc dans une démarche pro-active pour favoriser l’adoption des véhicules électriques. Ce partenariat ouvre la voie à une mobilité durable et accessible, un enjeu crucial pour l’avenir de notre planète.

Zoom sur le dispositif des CEE chez Volkswagen
Retour en haut